Articles et informations

Tous les communiqués de presse relatifs à la société Paraschool.

Qu'il s'agisse d'accompagnement scolaire en ligne, de Serious-games ou de réalisations E-learning en tout genre, les différentes problématiques de la formation et de l'apprentissage sur internet s'ancrent chaque jour un peu plus dans la sphère médiatique et dans notre quotidien.

RASPO avec Nao

La pédagogie innovante

Paraschool vient de terminer la première phase du projet RASPO (Robot pour l’Accompagnement Scolaire PersOnnalisé). Ce projet très innovant vise à offrir au jeune public (7-11 ans) pouvant éprouver des difficultés d’apprentissage (absence de motivation, déficit de l’attention, troubles des fonctions cognitives…), un nouveau mode d’accompagnement scolaire personnalisé reposant sur des interactions ludo-pédagogiques avec Nao, un robot humanoïde éducatif.

image description

Ace Manager reçoit le grand prix Top Com de la meilleure stratégie de communication 2010

Le premier jeu en ligne d'aventure professionnelle basée sur des faits réels, Ace Manager, réalisé en collaboration avec TBWA/Corporate, a été primé aux Tp Com le Jeudi 11 février 2010. Ce Business-game, conçu et réalisé par Paraschool propose aux étudiants de devenir les banquiers du monde de tennis (...) en découvrant les différents métiers de la banque : la banque de détail, la banque d’affaires et la banque d’investissement. Contraintes de gérer l'information qui leur est donnée sous forme de mails, de news ou de dossiers techniques, les équipes doivent partir à la découverte des différents experts qui les attendent dans les différents lieux de la ville d’Universe-City. Ce jeu représente un potentiel de plus de 20 heures de jeu sous forme de rendez-vous quotidiens avec de nouvelles épreuves et/ou missions composées pour l’essentiel de cas de finances scénarisés. Cette attribution du Grand Prix de la Stratégie de Communication à Ace Manager s’impose comme une reconnaissance de l’efficacité de ce jeu en ligne destiné à renforcer la notoriété du groupe BNP Paribas auprès des étudiants dans les écoles et universités mondiales.

image description

Paraschool vient de recevoir le Prix Spécial du Serious Game 2009

Le Serious-games Retraite vers le futur, conçu et réalisé par Paraschool pour la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), a reçu le Prix Spécial du Serious-Game 2009 à l'occasion du "Serious Game Expo" à Lyon qui réunissait les meilleurs acteurs français du secteur. Mis en ligne le 10 Octobre, le jeu aide les étudiants (...) et les jeunes actifs à mieux comprendre notre système de retraite, à travers une approche à la fois ludique et interactive, mêlant images vidéo et animations “flash”. Ce prix, qui vient couronner un travail d’équipe et le choix stratégique du Serious Gaming comme outil innovant de communication et de formation, confirme Paraschool dans sa position d’acteur de référence de ce secteur en pleine expansion.